Dans le combat que se livrent le Pdci-RDA et le Rhdp à Grand-Bassam le parti de Bédié se dit conforté dans les chiffres issus des deux élections. << le Rhdp se débat comme un beau diable pour échapper à la réalité du terrain. Qui est sans appel sur la suprématie d’Ezaley par rapport à Jean Louis Moulot >> soutient un cadre du Pdci au niveau local.
<< Ces derniers temps nous assistons à des défilés des pro-Moulot à travers des catégories sociales de leur bord, enseignants, femmes, transporteurs, jeunes. Qui ne veulent pas de la reprise des élections parce qu’ils savent qui seront perdants >> croit savoir ce proche du candidat Ezaley.
<< dans les quinze bureaux de vote saccagés le 16 décembre dernier lors de la première élection, Ezaley a eu 2128 voix contre 541 voix pour le candidat du Rhdp. Ce qui donne une avance 1587 voix à Ezaley. Donc l’on voit bien que la carotte est cuite pour Moulot quel que soit le nombre de reprises >> poursuit-il.
<< Si on s’en tient aux résultats du 13 octobre dernier Ezaley aurait progressé de 612 voix et Moulot aurait régressé de 593 voix >> insiste un proche du candidat du PDCI-RDA, << donc dites à tous les Ivoiriens qu’à Grand-Bassam c’est Ezaley qui détient les chiffres de la victoire » est-il convaincu.