C’est une tradition chaque année, à cette date. Dix jours après la célébration officielle du Maoulid 2023, la Fondation Yacouba N’Diaye de Grand-Bassam a observé à son tour une nuit commémorative de la naissance du prophète Mohammad.
Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre 2023, le président de la Fondation Yacouba N’Diaye, Cheikh Ibrahima, imam principal de la Grande mosquée de Grand-Bassam a organisé à l’espace Madjaga devant la grande cour famille des N’Diaye, le Maoulid 1445 H / 2023 (la nuit commémorative de la naissance du prophète Mohammed).
A LIRE AUSSI: Férié du Maouloud: Les Ivoiriens officiellement invités à visiter le 5e pont ce mercredi
Cette nuit a été meublée de la lecture du Saint coran, de la finale du concours Maoulid du Saint coran, des conférences et les imams venus des régions de la Côte d’ivoire (Sud-Comoé ,Maféré , Bouaké ,Aboisso, d’Abidjan et de la sous-région de l’Afrique) ont tous priés pour le président Alassane Ouattara, le gouvernement ivoirien, les autorités du Sud-Comoé et celles de Grand-Bassam.
A LIRE AUSSI: Jour de vote : 13 h 49, la présence de loubards dans des centres de vote signalée à Grand-Bassam
Notons que cette nuit commémorative de la naissance du messager de l’Islam s’est déroulée en présence des autorités de Grand-Bassam et de la région du Sud-Comoé dont Koné Moussa Seydou représentant Dr Aka Aouéle, le président du conseil régional de la région et par ailleurs président du CESEC.
Tristan Sahi