Côte d’Ivoire Politique

Grand-Bassam – le candidat du PDCI interpellé par la police, son parti annonce une marche pour exiger sa libération

Mis à jour le 30 octobre 2018
Publié le 30/10/2018 à 6:29 , ,

Le PDCI-RDA ne digère pas l’interpellation ce mardi 30 octobre de Georges Philippe Ezaley, le maire sortant de Grand-Bassam par ailleurs son candidat aux récentes élections municipales dans cette localité. Face à la presse à son siège sis à Abidjan Cocody, ce parti a annoncé une manifestation de rue devant la Préfecture de police à Abidjan Plateau pour exiger sa libération.

« Notre candidat de Bassam monsieur Ezaley Georges Philippe a été interpellé à la direction de la police. Si jusqu’à la fin de notre conférence de presse, nous n’arrivons pas à l’avoir et qu’on nous dit qu’il est à la préfecture de police, nous allons demander à nos vaillants jeunes Innocent et Kouassi Valentin ainsi que nos différentes responsables de structures spécialisées dont madame Coulibaly et tous les militants ici présents de converger vers la préfecture de police », a indiqué Djénébou Diomandé la directrice de communication du PDCI, qui co-animait une conférence de presse de son parti ce mardi matin avec Jean-Louis Billon cadre du parti de Henri Konan Bédié.

Cette manifestation, ajoute-elle aura pour but d’aller savoir pourquoi leur porte-étendard dans la cité balnéaire a été interpellé. Mieux, il est aussi question d’exiger la libération de l’interpellé.

Djénébou Diomandé a également fait remarquer sur un ton de dénonciation que jusque-là ce sont uniquement les cadres membres du PDCI son parti, engagés dans les dernières élections locales, qui font l’objet de brouilles avec les forces de l’ordre. « Ce que nous constatons jusqu’à présent, c’est que ce sont nos militants qui sont toujours interpellés par la police. Ce ne sont pas les seuls qui font des réclamations. Suivez mon regard », soutient-elle.

Avant Ezaley Georges Philippe, Serge Vremen candidat PDCI aux régionales dans la région du Gontougo et Cissé Aissatou, la superviseure électorale de Ezaley Georges Philippe qui avaient passé quelques heures dans les locaux de la police nationale. Des manifestations des militants du PDCI avaient en partie aidé à la libération de ces derniers.

Richard Yasseu

 Source : rédaction Poleafrique.info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE