Société

Grand-Lahou, le soutien du gouvernement aux sinistrés des inondations

Mis à jour le 6 novembre 2022
Publié le 06/11/2022 à 11:00 , , ,

Groguida, un village situé dans la sous-préfecture de Grand Lahou, dans la région des Grands Ponts, fait partie des localités touchées par les inondations du fait des pluies diluviennes. Le gouvernement qui n’est pas indifférent à cette situation a apporté son soutien aux sinistrés. 

 

La ministre de la Solidarité a tenu à manifester la compassion du gouvernement en apportant des dons en vivres et non-vivres aux populations impactées dans la région des Grands Ponts. C’était le jeudi 03 novembre 2022. Le 24 octobre 2022, l’on a enregistré des dégâts matériels et des destructions de biens immobiliers dans 04 quartiers de ce village. Ce sont Apogbata, Bokolidon, Dougrougbata, Domissokrou qui ont subi la montée des eaux.

Les dons aux populations étaient multiples. Ils étaient composés de vivres et non-vivres, notamment 150 sacs de riz de 25 kg, 240 bouteilles d’huiles, 1000 sachets de tomate, 800 sachets de pâtes alimentaires, 28 matelas, 20 nattes, et de dons numéraires de 2.900.000 FCFA aux sinistrés.

 

27 ménages de la localité de Groguida sont concernés. Le  »yako » du gouvernement était d’un montant total de 15 millions FCFA. L’objectif de cette assistance est de contribuer à réduire la détresse psychologique des populations en renforçant leur capacité de résilience.

 

LIRE AUSSI : Port-Bouët : rencontre avec les déguerpis de Gonzagueville

 

« Le gouvernement ne pouvait être indifférent dans ces moments difficiles que vous traversez. C’est pourquoi dès les premières heures d’importantes mesures ont été prises, afin de venir en aide aux populations les plus touchées par les inondations », a déclaré Myss Belmonde Dogo.

 

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE