La Compagnie ivoirienne d’électricité innove et défend l’image de la Côte d’Ivoire au cours des grands événements. Elle a donc créé une direction protocole technique et unité de dépannage d’Abidjan que dirige Aimé Gogbey Giscard qui a voulu lever un coin de voile sur cette direction qui n’existe que depuis deux ans.
Rencontré sur le site d’Archibat 2017, le rendez-vous des acteurs de l’immobilier et du bâtiment, le Sous-directeur en charge de cette direction, Aimé Gogbey a résumé sa mission : faire en sorte que l’image de la Côte d’Ivoire soit sauve ainsi que celle des organisateurs ivoiriens de grands événements. Ce faisant, c’est la notoriété de l’entreprise de production, de distribution et commercialisation du courant électrique en Côte d’Ivoire qui est maintenue et valorisée. Aimé Gogbey révèle que sa direction, créée le 2 février 2015 a pour objectif, « d’offrir à l’ensemble des clients dont les temporaires, un service électrique de qualité sur mesure » a-t-il fait savoir. « Aucun événement ne doit défaillir à cause de risques électriques » a insisté Aimé Gogbey.
Pour éviter ou réduire la portée des risques, des groupes électrogènes sont installés sur les sites non alimentés par le réseau électrique. « Le groupe électrogène représente une assurance, s’il n’y a pas d’électricité, l’événement est mort » a indiqué le collaborateur du DG, Dominique Kakou. Ce service « d’assistance technique sur mesure » couvre l’ensemble du territoire national. « Nous sommes disposés à faire des locations longue durée » aux organisateurs d’événements, a soutenu Aimé Gogbey qui annonce la mise à disposition de « tours d’éclairage ». Le sous-directeur protocole technique et unité de dépannage soutient que les ivoiriens de toute catégorie peuvent recourir aux services de sa direction tant, lui et ses hommes ont un « label qualité » à défendre.
« Si l’activité est professionnelle, le compteur domestique ne doit pas servir pour cet événement » a conseillé M.Gogbey car, a-t-il insisté, « les grands événements ont besoin d’un dispositif sécurisé ».
Adam’s Régis SOUAGA
Source : Rédaction PoleAfrique.info