Les habitants de la commune de Bingerville sont sous le choc. Le mardi 11 juillet 2023 matin, un accident de la circulation a coûté la vie à deux personnes.
Des cris et des pleurs. Ce mardi 11 juillet 2023, un triste spectacle vient de se produire à Bingerville, une commune à l’Est d’Abidjan. Dans la matinée, peu après 8h, un grave accident de la circulation s’est produit. Selon des témoins, un gros camion en provenance du quartier ‘’Château’’ roulait à vive allure. Une fois au niveau de la nouvelle gare aussi appelée carrefour ‘’Marché’’, le conducteur perd le contrôle de son engin. En vain, il tente de ralentir afin de tourner à gauche pour éviter de heurter d’autres véhicules. Il ne peut éviter le choc avec plusieurs voitures stationnées.
« Nous étions assis dans un gbaka (mini car) lorsqu’on a entendu un choc. Il (camion) a percuté toutes les voitures sur son passage. Il a fini sa course à l’entrée d’un magasin de vente de matelas. Dans cette manœuvre, l’engin a heurté deux personnes dont l’une a eu des membres broyés. Le spectacle était horrible », explique d’une voix triste, Jules Kouadio, approché par 7info.
Plusieurs victimes sont enregistrées dans cet accident. On déplore deux décès et des blessés graves. Certains de ces blessés ont eu les membres inférieurs presque broyés.
Arnaud Houssou