La grève des enseignants prévue commencer ce mardi 15 octobre 2024, n’est pas suivie par tous. Les cours ont lieu dans plusieurs établissements scolaires, apprend 7info.
La grève des enseignants n’est pas suivie dans toutes les écoles en Côte d’Ivoire. Dans certains établissements scolaires, les cours ont lieu ce mardi 15 octobre 2024.
Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation en donne la preuve avec des images.
Sur ces images, on peut voir des élèves assis dans des salles de classe. En face d’eux, on peut voir également des enseignants du primaire et du secondaire qui dispensent les cours.
Selon le ministère qui donne ces informations peu avant 10 h, l’effectivité des cours ont lieu au collège moderne de Nionfoin dans la Drena Korhogo.
Les cours sont aussi effectifs au lycée moderne de Bouna, au nord-est du pays, fait savoir aussi le ministère.
A LIRE AUSSI : Grève annoncée dans l’éducation et la santé, la ministre de la Fonction publique appelle les fonctionnaires à se désolidariser
Le ministère cite également le collège moderne de Tiassalé, et le primaire à Songon, dans le sud du pays. Le lycée classique d’Abidjan aussi.
À Man dans l’ouest, à l’école primaire public Petit Paris, les enseignants ont répondu au rendez-vous avec les élèves.
Dans un communiqué, des syndicats du secteur éducation-formation ont annoncé un arrêt de travail pour exiger des primes
La grève disent-ils doit durer trois jours à partir du mardi 15 octobre 2024.
La tutelle a eu une rencontre avec des organisations syndicales pour échanger sur la question. Mais huit d’entre eux n’ont pas répondu à l’appel du ministère.
Richard Yasseu