Les agents de la direction générale des Impôts entreront en grève dès le mercredi 21 juillet 2021. L’annonce a été faite par la fédération des syndicats de la DGI (FESY-DGI).
Les agents de la DGI haussent le ton pour se faire entendre. Après une assemblée générale tenue mercredi 14 juillet 2021, ils décident d’entrer en grève à partir du mercredi 21 juillet. Et ce jusqu’au vendredi 23 juillet.
« L’heure du changement est arrivée. L’assemblée générale a décidé que la DGI (Direction générale des Impôts) sera fermée les 21, 22 et 23 juillet. Tout changement se fait dans la douleur », déclare Koné Losseni, porte-parole principal, président en exercice de la Fédération des syndicats de la DGI (FESY-DGI).
Au total, 11 revendications ont été relevées dont l’application du profil, le plan de carrière et le reversement des cotisations assurance-santé des agents qui s’établit à plus de 22 milliards de francs CFA.
A LIRE AUSSI : Recettes fiscales, les impôts prévoient environ 3000 milliards FCFA en 2021
Le préavis de grève a été déposé au ministère de la Fonction publique, de la modernisation et de l’Administration.
Si rien n’est fait avant mercredi , les départs du ministre de tutelle, du directeur général des impôts et même du Premier ministre seront réclamés selon les syndicats.