Côte d’Ivoire

Groupe scolaire Cha Hélène, voici le taux de réussite au BEPC 2024 de l’établissement déguerpis à Yopougon

Mis à jour le 23 juin 2024
Publié le 23/06/2024 à 2:36 , , , , , ,

Le Groupe scolaire Cha Hélène de Yopougon Gesco a pu tirer son épingle du jeu dans les résultats du BEPC 2024. Dans le classement du ministère de l’Education nationale des établissements scolaires publics et privés de tout le pays, cette école occupe un bon rang.

 

Le Groupe scolaire Cha Hélène de Yopougon Gesco s’en sort tout de même bien. Objet d’un déguerpissement en partie il y a quelques mois, cette école a réalisé un bon taux de réussite au BEPC 2024.

Dans le classement 2024 du ministère de l’Education nationale, des résultats des établissements scolaires publics et privés du pays, le Groupe scolaire Cha Hélène occupe un bon rang.

L’établissement est 1 121e sur 3 365 écoles publiques et privées qui ont présenté des candidats au BEPC 2024.

Etablissement privé, le Groupe scolaire Cha Hélène est situé dans la DRENA Abidjan 3, commune de Yopougon.

Selon le classement du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, son code est 033149.

A LIRE AUSSI : Démolition du groupe scolaire Cha Hélène : les élèves sinistrés reprennent les cours le 2 mars 2024

Au BEPC 2024, il a enregistré 398 inscrits. À la composition, ce sont 383 candidats qui ont répondu présents dans les salles de composition.

Sur cet effectif, 153 ont été déclarés admis. Ce qui donne un taux de réussite de 39,95%. Il faut rappeler que le taux de réussite national est de 40,18%.

Le Groupe scolaire Cha Hélène de Gesco a fait l’objet d’une destruction en partie le 20 février 2024.

C’était dans le cadre d’une opération de déguerpissement décidée et pilotée par le District autonome d’Abidjan pour raison de zones à risque.

Le sort de cet établissement avait suscité un émoi général dans tout le pays. Mais des solutions palliatives avaient été trouvées pour permettre aux élèves de poursuivre les cours et composer aux différents examens à grand tirage.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE