La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) fait encore parler d’elle. Ce mardi 27 février 2024, en soutien aux élèves sinistrés du groupe scolaire Cha Hélène de Yopougon Gesco, un arrêt des cours est observé dans plusieurs établissements d’Abidjan.
C’est une atmosphère de fin d’année qui plane ce mardi 27 février 2024 matin dans certains établissements scolaires du district autonome d’Abidjan. Mais la raison est tout autre.
Des milliers d’élèves ont été délogés par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Le motif évoqué, apporter un soutien aux élèves sinistrés du groupe scolaire Cha Hélène de Gesco, suite à la démolition de leur établissement.
Une situation qui a abouti tout naturellement à un arrêt des cours forcé dans plusieurs écoles, grandes écoles, universités privées et universités publiques du district d’Abidjan. Pour l’heure, la date de reprise des cours n’a pas encore été donnée.
A LIRE AUSSI : Démolition de l’école Cha Hélène de Gesco, ce que la FESCI veut faire
Le Groupe Scolaire Cha Hélène de Gesco a été détruit en partie le mardi 20 février 2024, dans le cadre des opérations de déguerpissement des emprises de l’autoroute du Nord à Yopougon. Ce sont 1882 élèves qui sont en attente d’une solution devant leur permettre de poursuivre leur année scolaire dans la sérénité.
Maria Kessé