Continent

Guillaume Soro à Bassirou Faye : « le vent du changement souffle véritablement à travers tout le continent africain »

Mis à jour le 27 mars 2024
Publié le 26/03/2024 à 5:25 , , ,
L’élection de Bassirou Diomaye Faye au Sénégal continue de faire réagir. Pour Guillaume Soro, l’ex-premier ministre ivoirien cette élection sonne comme un déclic de changement dans le continent.
 » Sa victoire, à ce moment charnière pour le Sénégal et pour l’Afrique francophone, nourrit l’espoir que le vent du changement souffle véritablement à travers tout le continent africain », écrit Guillaume Soro dans sur sa page Facebook.
L’ex-Premier ministre ivoirien réagit ainsi aux conclusions de l’élection présidentielle qui a eu lieu au Sénégal le dimanche 24 mars 2024.
Selon les résultats sortis des urnes, les électeurs ont porté leur choix sur Bassirou Diomaye Faye. Le bras droit de Ousmane Sonko venait de sortir de prison dix jours plus tôt après plusieurs mois de détention aux côtés de son compagnon politique.
« Le parcours de Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye est emblématique de sa détermination et de son engagement envers la justice et la démocratie. Malgré les obstacles et les épreuves, y compris une détention injuste pendant presqu’une année, il a su rester résolu, au côté de son ami et camarade Ousmane Sonko, dans leur lutte commune pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus inclusif », commente Guillaume Soro.
« Son élection symbolise le triomphe de l’espoir sur le renoncement et de la démocratie sur l’autoritarisme. Son engagement envers la justice et la démocratie est une inspiration pour nous tous », fait savoir l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Richard Yasseu
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE