Politique

Guillaume Soro au Ghana, ce que l’ancien Premier ministre a fait à Accra

Mis à jour le 17 avril 2025
Publié le 17/04/2025 à 1:37 , , , , ,

Avec des éléments photos et vidéos à l’appui, Guillaume Soro a annoncé faire un séjour dernièrement à Accra, capitale du Ghana.

 

Guillaume Soro en séjour au Ghana.

Dans des photos et vidéos, l’ancien Premier ministre ivoirien en exil, a annoncé sa présence à Accra, comme constaté sur les réseaux sociaux dans la journée du mercredi 16 avril 2025.

Sur sa page Facebook, l’ex-leader estudiantin s’est fait prendre en photo devant le monument du Président Kwame Nkrumah, ancien président du Ghana.

Comme légende de l’image, Guillaume Soro fait cas de « pèlerinage » sur une « terre bénie du panafricanisme »

« Devant le monument majestueux du Président Kwame Nkrumah.

Lieu chargé d’histoire et de mémoire. Comme lui, le doigt pointé vers l’horizon, j’affirme avec force : marchons ensemble vers la victoire.

Nous avons une mission, un devoir sacré envers nos peuples : construire une Afrique digne, souveraine et unie », écrit-il.

Non sans promettre un reportage sur les réseaux sociaux sur son « retour » et son « pèlerinage sur cette terre bénie du panafricanisme, dont l’accès m’avait été…interdit, il y a de cela six ans ».

A LIRE AUSSI : Koné Téfhour à Guillaume Soro « viens auprès du président Alassane Ouattara « 

Dans un élément filmé on peut le voir dans un site religieux, la mosquée nationale d’Accra où il est reçu par un guide musulman.

« … C’est avec une grande émotion que je me suis recueilli dans la piété et la dévotion au sein de la Mosquée nationale d’Accra.

Sous la direction de Son Éminence Sheikh Dr. Osmanu Nuhu Sharubutu, Grand Imam du Ghana, aujourd’hui âgé de 105 ans. Je rends grâce à Dieu pour cette rencontre rare… », raconte-il.

Depuis fin décembre 2019, l’ancien président de l’Assemblée nationale vit hors du pays après un retour manqué.

Accusé de nombreux faits, il a été reconnu coupable et condamné à perpétuité par la justice ivoirienne entre autres pour atteinte à la sureté de l’Etat.

Guillaume Soro est également sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis lundi 23 décembre 2019.

Depuis son retour sur le continent africain après un long séjour hors de l’Afrique, il a atterri dans les pays de l’AES que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE