Continent

Guillaume Soro au Ghana, l’ancien Premier ministre reçu par le président John Mahama

Mis à jour le 18 avril 2025
Publié le 18/04/2025 à 3:13 , , , , ,

Dans un élément filmé sur les réseaux sociaux, le service de communication de Guillaume Soro présente son leader au Ghana en compagnie du président de ce pays, John Dramani Mahama.

 

Guillaume Soro au Ghana a été reçu par en audience par le président ghanéen.

Dans un élément filmé sur les réseaux sociaux ce vendredi 18 avril 2025, le service de communication de l’ancien président de l’Assemblée nationale le présente en compagnie de John Dramani Mahama.

La rencontre, dont la date n’est pas indiquée, a eu lieu à la résidence présidentielle selon l’information.

La source indique que c’est à l’invitation personnelle du président ghanéen que la rencontre a eu lieu.

Elle précise aussi que les deux hommes se sont parlés pendant plus d’une heure de temps. Loin des caméras, et qu’aucun communiqué ou déclaration officielle sur le contenu des échanges n’a été fait.

Toutefois, à la sortie de l’audience, l’ancien président de l’Assemblée nationale en exil n’a pas caché son émotion d’être reçu par le président du Ghana.

« Ma rencontre avec le président Dramani était vraiment émouvante. Voyez-vous, il y a six ans de cela, j’étais en route pour Abidjan quand mon vol a été détourné ici à Accra.

Mais j’ai été empêché de sortir de l’avion. C’était une épreuve pénible pour moi.

A LIRE AUSSI : Guillaume Soro au Ghana, ce que l’ancien Premier ministre a fait à Accra

Et six ans plus tard, je suis heureux enfin de fouler le sol ghanéen parce que le Ghana est une deuxième maison pour moi », entend-on dans le récit de l’audience.

« Le Ghana est la terre du panafricanisme de Kwame Nkrumah et c’est un pays cher à mon cœur. J’ai été sincèrement heureux de revoir le président Mahama.

Nous avons toujours entretenu de bonnes relations et je voudrais lui marquer ma profonde gratitude parce qu’il m’a permis de retrouver le Ghana.

Je tiens à remercier le peuple du Ghana de m’avoir accueilli dans leur pays. Je suis de retour en Afrique, dans mon cher continent.

Je suis de retour au Ghana, ma deuxième maison. Nous devons fédérer nos énergies pour bâtir nos nations », ajoute-il tel que raconté dans le récit.

Depuis quelques jours, des images de Guillaume Soro au Ghana sont publiées sur les réseaux sociaux par son service de communication.

Les premières racontent son arrivée dans ce pays ainsi que les personnes que les personnes et les lieux qu’il a pu voir.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE