Après les propos au vitriol sur la gestion du pays par Alassane Ouattara, Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée Nationale et président de Générations et peuples Solidaires, entend le rencontrer dès son retour en terre ivoirienne.
L’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, en tournée européenne depuis quelques mois, rentre à Abidjan ce lundi 23 décembre.
Initialement prévu le 22 décembre, mais reporté selon Guillaume Soro, pour « privilégier les relations entre la France et la Côte d’Ivoire », c’est ce lundi que l’avion de Soro Guillaume, président du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) atterrit à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. L’ancien président de l’Assemblée Nationale introduira dès son arrivée, une demande d’audience auprès du Président de la République Alassane Ouattara, selon un communiqué rendu public par son mouvement politique.
A lire aussi: UN DISPOSITIF DE POLICE DEVANT LA RÉSIDENCE DE SORO ET À L’AÉROPORT FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY
« Générations et Peuples Solidaires, Mouvement Citoyen, informe les populations ivoiriennes et les amis de la Côte d’Ivoire du retour effectif du Président Guillaume Kigbafori Soro à Abidjan, le Lundi 23 décembre 2019, à 13 heures GMT. Le Président Guillaume Kigbafori Soro compte, dès son retour, s’impliquer fortement dans la consolidation de la réconciliation nationale, de la paix civile et de l’union des forces vives de la nation autour de la mère Patrie, et de la réconciliation nationale dans notre pays » indique le communiqué signé de Méïté Sindou, un de ses collaborateurs.
Sur une vidéo tournée ce matin, on voit Guillaume Soro en compagnie de Me Affoussiata Bamba Lamine prendre place à bord d’un jet privé en direction d’Abidjan. Il échange, décontracté avec Koné Dibonan, son chargé de protocole et du Cdt Fofana Abdoulaye, son garde de corps récemment radié des effectifs de l’Armée pour « désertion ».
« Le Président Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires, entreprendra de solliciter une audience auprès de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République » précise le communiqué signé de Meïté Sindou, Membre du Comité d’Orientation et de Coordination et Président du Comité d’Organisation de l’Accueil du Président de GPS.
Les militants et sympathisants ont été invités à prendre d’assaut l’aéroport Félix Houphouët Boigny, pour réserver un accueil chaleureux à leur leader.
Eric Coulibaly
7info