Société

Guillaume Soro pleure “un des piliers du 19 septembre 2002“, Joël N’Guessan et autres réagissent au décès de Wattao

Mis à jour le 6 janvier 2020
Publié le 06/01/2020 à 1:43 , ,

Suite au décès du Colonel-Major Issiaka Ouattara dit “Wattao“ ce matin, l’ex président de l’Assemblée Nationale a réagi sur son compte Tweeter et pleure “un des piliers du 19 septembre 2002“. D’autres réactions, notamment celle de Joël N’Guessan et du Molare ont suivi.

« En effet l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme », a réagi l’ex chef rebelle sur son compte twitter.

Joël N’Guessan, un des cadres du RHDP a aussi réagi en exprimant toute sa tristesse et présente ses condoléances à la famille de l’officier supérieur des FACI. « Toute perte en vie humaine est une tristesse pour les proches du défunt. Concernant le Colonel-major wattao, sa disparition attriste l’ensemble de nos forces défense et de sécurité », s’est-il exprimé.

Dans le monde de la culture, des réactions n’ont pas tardé. L’artiste du Coupé-décalé, Molare Inter sur sa page Facebook pleure celui qui a été “plus qu’un grand-frère“ pour lui. « Tu as été là à toutes les périodes difficiles comme de joie. Je ne sais même pas quoi dire depuis », a-t-il témoigné.

Rappelons que Issiaka Ouattara dit Wattao, décédé ce lundi 06 janvier des suites d’une maladie, était très proche des artistes. Il était même nommé “ami des artistes“ et avait au plus fort de la crise, en 2003, produit Anaconda DJ, composé de DJ Bosco et un de ses amis, au Burkina Faso.

En plus de l’Armée ivoirienne, c’est aussi la culture ivoirienne qui est en deuil, particulièrement des artistes chanteurs.

Wattao,  l’un des officiers les plus célèbres de Côte d’Ivoire vient de s’éteindre. L’ex-seigneur de guerre de l’ex-rébellion des Forces nouvelles, tout récemment promu colonel-major, a déposé définitivement son arme.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE