International

Guinée : Décès à Paris de l’épouse de l’ex Président Alpha Condé

Mis à jour le 9 avril 2023
Publié le 09/04/2023 à 2:31 , , ,

L’ex Chef de l’État guinéen est en deuil. L’épouse d’Alpha Condé est décédée le samedi 8 avril à Paris à l’âge de 63 ans. Une information rendue publique via un communiqué de la Présidence de la République de Guinée.

 

C’est dans la capitale française où elle s’était rendue pour des soins depuis juillet 2021 que Hadja Djéné Kaba Condé a malheureusement poussé son dernier soupir, des suites d’une maladie.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le Président de la Transition de Guinée a rendu hommage à la défunte pour les valeurs qu’elle incarnait.

 

LIRE AUSSI: Guinée, l’ex-président Alpha Condé hospitalisé à Istanbul

 

« Le Président de la Transition voudrait ici rendre hommage à une grande dame de conviction, d’un humanisme débordant, qui a œuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne et la protection de la petite enfance », peut-on lire dans la note. Par ailleurs le Colonel Mamady Doumbouya a exprimé sa compassion à l’endroit des familles éplorées et au peuple guinéen tout entier.

Très discrète durant le règne de son époux, Djéné Kaba Condé a su rallier de nombreuses femmes à sa cause. L’ex Première dame avait créé la fondation PROSMI en 2011 en faveur du bien-être, de l’épanouissement des enfants, des personnes handicapées, des malades et démunies de Guinée.

 

Maria Kessé

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE