Un crash a été évité de justesse à Conakry le mercredi 27 septembre 2023. Un avion militaire nigérien avec à son bord des officiels de l’armée de ce pays sahélien, a fait un atterrissage forcé alors qu’ils se rendaient dans ce pays.
Le pire a pu être évité de justesse. Les faits se sont produits à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Dans la journée du mercredi 27 septembre 2023, un avion militaire a échappé à un crash. Il s’agissait d’un appareil du Niger. L’aéronef transportait des officiels de l’armée de ce pays sahélien. Au moins une trentaine de personnes qui étaient en déplacement pour prendre part à la cérémonie de la fête nationale de la Guinée.
A LIRE AUSSI : Guinée : 2 ans après le coup d’Etat, l’armée toujours au pouvoir, des doutes sur leur promesse
Certaines sources indiquent que le cargo devait atterrir à l’aérogare militaire qui jouxte l’aéroport international. Mais des difficultés techniques l’ont contraint de se diriger vers l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Selon l’information, au moment de se poser. Deux de ses pneus du train d’atterrissage ont crevé. Mais la catastrophe a été évitée. Les passagers ont pu sortir saints et saufs de l’appareil.
Il n’y a pas eu non plus de grands dommages. Seulement, cet incident, apprend-on, a provoqué la fermeture temporaire de l’aéroport, et aucun atterrissage n’est y autorisé pour le moment.
Richard Yasseu