Sport

Guinée : Kaba Diawara de nouveau aux commandes du Sily national

Mis à jour le 22 avril 2022
Publié le 21/04/2022 à 4:00 , , ,

Le Sily national de Guinée a un nouveau sélectionneur. Non plutôt, le dernier sélectionneur qui revient aux commandes. Kaba Diawara retrouve les vestiaires de la Guinée. Objectif principal, qualifier le pays pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le pays est certes voisin de la Côte d’Ivoire, mais il faudra passer par les éliminatoires pour prendre part à la grand-messe du football africain en terre ivoirienne. Pour cela, la Guinée s’en donne les moyens.

Quelques semaines seulement après avoir limogé son entraîneur Kaba Diawara pour résultat insuffisant à la CAN 2022 au Cameroun, les dirigeants du football guinéen ont rappelé l’ancien joueur de Bordeaux et du Paris Saint-Germain sur le banc du Sily national.

Pourtant à la clôture du dépôt des dossiers le vendredi 15 avril, quatre candidats étaient en lice. La Fédération guinéenne de football avait dans son appel à candidatures précisé qu’elle recherchait « un sélectionneur local ». Parmi les postulants, l’ancien consultant de Canal Plus s’avère être celui qui a le plus d’expérience.

Kaba Diawara a un objectif clair, qualifier la Guinée pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire et tenter d’atteindre le dernier carré de la compétition. Mais pour cela, il faudra sortir du groupe D composé de l’Égypte, vice-championne d’Afrique, du Malawi et de l’Éthiopie.

Début des éliminatoires, juin 2022.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE