Le hadj 2021 a été annulé pour les candidats hors de l’Arabie Saoudite. Pour des raisons liées à la Covid-19, le pays a pris cette mesure sanitaire. Mais cela soulève la question des frais de pèlerinage déjà payés par des candidats.
Remboursé ou poursuivre le processus pour l’édition à venir. Selon le Commissariat du Hadj 2021, les candidats déjà inscrits seront prioritaires pour le prochain Hadj en fonction des conditions qui seront fixées par les autorités saoudiennes. Les organisateurs du Hadj 2021 rassurent aussi les candidats qui le souhaiteraient, qu’ils peuvent se faire rembourser les frais d’inscription.
A LIRE AUSSI : Hadj 2021 : les candidats ivoiriens ne sont pas autorisés, les raisons
En outre, les candidats décédés ou en situation de handicap pourront se faire remplacer selon les conditions arrêtés par le comité de Surveillance du Hadj. Le Commissariat du Hadj fait également savoir que les candidats qui ont eu la prise en charge de la consultation médicale pré-pèlerinage (CMPP) en 2020 et qui ont été rappelés en 2021, doivent reprendre lesdites consultations.