Hamed Bakayoko, le ministre ivoirien de la Défense, annonce avoir été testé positif au Covid-19 et son confinement volontaire alors qu’il ne fait pas la maladie. « Ce lundi, j’ai été déclaré positif au test du covid-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis », a publié sur sa page Twitter le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko.
« C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Conoravirus est une maladie réelle qui se propage vite », a indiqué Hamed Bakayoko, exhortant les populations à prendre au sérieux l’observance de toutes les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres.
1/2 Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis.#StopCovid19Civ pic.twitter.com/21qM7xS30S
— Hamed Bakayoko (@HamedBakayoko1) April 6, 2020
Hamed Bakayoko est le premier membre du gouvernement à avoir été testé positif au covid-19. Le premier Amadou Gon Coulibaly avait été en contact avec un malade, mais a été testé négatif. Le Premier Ministre a, après observé une période de prudence, repris ce jour le service.
A ce jour, l’on enregistre, seize (16) nouveaux cas d’infection ce dimanche, portant à deux cent soixante et un (261), le nombre total de cas confirmés. Douze (12) nouveaux cas guéris portant ainsi le nombre total à trente sept (37) ont été enregistrés avec deux (2) nouveaux décès.
Sandra Kohet7info