Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, par ailleurs maire de la commune d’Abobo recevait, ce mercredi 16 octobre 2019, les pasteurs de sa commune à la Mairie. Il leur a recommandé le vivre ensemble.
Ils sont allés lui dire merci pour son engagement en faveur du développement d’Abobo et lui témoigner également leur soutien pour la réussite de sa mission. A cette forte délégation conduite par le Révérend Pasteur Makosso Camille, le maire d’Abobo Hamed Bakayoko a dit sa joie de recevoir à son bureau, les responsables de la communauté chrétienne exerçant dans sa commune.
Hamed Bakayoko, Maire d’Abobo était très heureux de recevoir chez lui à la Mairie, les pasteurs de sa commune. Il leur a prodigué des messages de rassemblement, d’amour, de solidarité et de paix. A ces pasteurs, le Maire d’Abobo a beaucoup insisté sur la paix et l’amour du prochain. Il a exhorté ces hommes de Dieu à cultiver la cohésion dans leurs différentes églises. «Enseigner l’amour et surtout l’acceptation de l’autre dans la diversité. L’exclusionnisme religieux n’est pas bon », a-t-il conseillé.
Hamed Bakayoko a invité les pasteurs à l’union et à mieux s’organiser. Selon lui, c’est à cette seule condition qu’ils pourront être aidés. « Lorsqu’on s’organise, on n’a un repère », souligne-t-il. Le Maire de la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire a une fois de plus renouvelé son engagement et sa détermination à changer le visage d’Abobo. Mais cela, dit-il, ne peut se faire que dans l’union et la paix. « Ensemble nous irons très loin et nous allons détruire les barrières », déclare le Ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Les pasteurs ont fait don d’un million (1.000.000) FCFA à leur Maire afin de le soutenir dans ses actions de développements de la commune d’Abobo.
Drissa DIANE
7info.ci