Des nominations nouvelles ont été faites au niveau du ministère d’Etat, ministère de la Défense en vue de rendre l’équipe des collaborateurs du ministre Hamed Bakayoko, plus dynamique.
C’est à l’issue du conseil des ministres du 15 janvier que ces nominations ont eu lieu. Elles concernent les grandes directions au niveau du cabinet ministériel. Ce sont notamment la direction des Finances qui échoit désormais au Commissaire Colonel-major Coulibaly N’Gnimbien Christophe, quand la direction des Ressources humaines sera gérée par le Colonel MENAN Guy Désiré.
Le Colonel Tanny Hugues Joseph, lui, occupe désormais la direction du développement et des relations internationales. Le renseignement stratégique est désormais l’affaire du Lieutenant-Colonel Anoma Hugues Anselme.
Au niveau de la gendarmerie nationale, le Général de brigade Abé Séka Arsène occupe désormais le poste d’Inspecteur de la gendarmerie nationale. Sur proposition du Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Colonel-major Etté Djadji Georges devient le Commandant des Écoles de la Gendarmerie Nationale, d’Abidjan et Toroguhé.
A la gendarmerie nationale toujours, plusieurs autres nominations de chefs de Divisions ont été faites. Auréolés de la confiance du Général de division, Alexandre Apalo Touré, le Colonel Olloé Antoine désormais Chef de la Division Ressources Financières, le Colonel Kouadio Appia Simon, Chef de la Division Organisation et Emploi, le Colonel Camara Kinanya Alain Chef de la Division Ressources Humaines, le Lieutenant-Colonel Bernard Coulibaly comme Chef de la Division Logistique, apporteront leurs expertises au service de la gendarmerie nationale.
Le Lieutenant-Colonel Oulou Serge, Médecin-Colonel Bossiam Patrick Atta et le Colonel Sanogo Yaya sont nommés respectivement Chef de la Division Télécommunication Informatique, Chef de la Division Santé et Groupement de Documentation et de Recherches.
Richard Yasseu
7info.ci