Une double cérémonie de remise de matériels et de décoration a eu lieu ce lundi 16 décembre au Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG) de l’armée. Le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, a, à cette occasion adressé des mots de félicitation aux forces de défense et de sécurité pour leurs actions en faveur du maintien de la stabilité de la Côte d’Ivoire.
« Tous les experts sont unanimes que notre pays est aujourd’hui un pays sûr », a révélé d’entrée le ministre d’État Hamed Bakayoko, qui a présidé la cérémonie. Selon lui, l’indice de sécurité en Côte d’Ivoire a positivement connu une baisse et se situe aujourd’hui en dessous de deux (02). Ce progrès, dit-il, est à mettre à l’actif des forces de défense et de sécurité qui sont constamment à l’œuvre.
A lire aussi: L’ARMEE RECOMPENSE SES MEILLEURS AGENTS FINANCIERS
Ce sont 228 personnes, tous membres du personnel militaire et civil du ministère de la Défense qui ont été honorées. Pour Hamed Bakayoko, cette cérémonie de décoration est « légitime » car elle permet de reconnaître le « sens du sacrifice pour la sécurité ».
» Je suis heureux que cette année encore nous avons permis à notre pays d’être en sécurité… Persévérons dans l’effort. Continuons ce que nous avons commencé pour le bonheur des ivoiriens », a-t-il exhorté.
Peu avant, il a procédé à la remise aux troupes du matériel roulant et de santé. Ce sont 100 lits et 100 matelas individuels, 50 lits picots et trois tentes d’une valeur de 35 millions FCFA ; six camions citernes et un TRM d’une valeur de 500 millions FCFA et enfin un lot pharmaceutique de 25 millions FCFA.
Richard Yasseu
7info.ci