» comme vous le savez, le mois de Ramadan est un mois de la Solidarité et Abobo est la commune de la Solidarité et du partage par excellence », a déclaré le maire de la commune d’Abobo, le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, Premier ministre par intérim. C’était ce mercredi 6 mai au cours de la cérémonie de remise de dons aux musulmans de sa commune à la Mairie.
C’est une tradition pour le premier magistrat de cette commune. Cette année encore, il n’a pas failli à cette tradition. A chaque mois du jeûne de Ramadan, Hamed BAKAYOKO manifeste sa solidarité à l’endroit de la communauté musulmane d’Abobo.
45 tonnes de sucre et 11 tonnes de riz, constituent les dons du Ministre d’Etat, ministre de la Défense aux fidèles musulmans de sa commune.
Pour le donateur, ces dons, sont pour lui et pour la mairie qu’il dirige, « un devoir en tant que municipalité« . » C’est notre devoir en tant que municipalité de venir vous aider avec ce lot de 45 tonnes de sucre et 11 tonnes de riz », a soutenu le maire.
Hamed Bakayoko a saisi cette opportunité pour réitérer son engagement pour l’amélioration des conditions de vie de ses administrés. » Je tenais à être présent pour vous dire qu’on sera toujours ensemble. Quelles que soient les responsabilités qui seront les miennes, je n’oublierai jamais ma charge et ma responsabilité pour Abobo« , a-t-il rassuré.
Au nom des récipiendaires, l’imam Souleymane Diarrassouba, secrétaire général du Cosim d’Abobo, a exprimé sa gratitude et ses remerciements au Maire pour les dons qu’il leur a offert.
» Un sac de riz est bon, un sac de sucre est aussi bon, mais des tonnes de riz et de sucre, nous n’avons pas d’autre mot à dire, que merci. Merci monsieur le Maire », a déclaré l’imam Diarrassouba. » Abobo est fière de vous » a assuré le guide religieux.
L’actualité oblige, le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, qui assure en ce moment l’intérim du Premier ministre, a invité les guides religieux à être des ambassadeurs auprès des populations d’Abobo afin de les sensibiliser sur l’application des mesures barrières pour lutter contre le COVID 19.
Il a rassuré quant à la disponibilité et la gratuité des masques. « Hier le gouvernement a commencé la distribution de 22 millions de masques à la population. Abobo a sa part, il y a une bonne quantité pour Abobo », a indiqué le ministre d’Etat.
Drissa DIANE
7info.ci