« Arafat était mon fils. Je pleure de ne plus pouvoir l’entendre et le voir chanter », c’est par ces mots que le ministre d’Etat, ministre de la défense de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko s’est recueilli ce jeudi 29 août au domicile de l’artiste disparu.
C’est un Hamed Bakayoko toujours dans la consternation qui s’est rendu ce jeudi au domicile de DJ Arafat sis à Abidjan Cocody. Face aux parents et amis de l’artiste disparu, le ministre d’Etat, ministre de la Défense n’a, une fois de plus, pas pu contenir ses émotions de voir partir celui qu’il appelle affectueusement son ‘’fils’’.
Après d’émouvantes accolades empreintes de tristesse à Tina Glamour la mère de DJ Arafat, et une minute de silence observée devant la chapelle ardente dressée dans cette résidence pour la cause, Hamed Bakayoko a tenu à rappeler son soutien à la famille du disparu. « Je suis le père d’Arafat, et je le demeurerai, pour sa famille, sa mère, ses enfants… Je serai là comme un vrai père pour vous accompagner », rassure Hamed Bakayoko. Il a par ailleurs souhaité que la mort de l’artiste soit une source d’union de tous ceux qui le fréquentaient, pour ensuite invité les fans d’Arafat DJ à la « discipline dans l’hommage » à rendre à l’artiste.
Le ministre d’Etat a également pris un engagement. « Nous allons célébrer aussi bien sa date de naissance que sa date de disparition avec de grands événements musicaux! », promet Hamed Bakayoko.
DJ Arafat, Houon Ange Didier de son nom à l’état civil a trouvé la mort suite à un accident de la circulation le lundi 12 août dans la commune de Cocody. Il avait 33 ans et était le porte-flambeau du Coupé décalé, un rythme urbain né en Côte d’Ivoire qu’il a fait connaitre au-delà des frontières de ce pays.
Richard Yasseu
7info.ci