Le père va enterrer le fils. Dieu en a décidé ainsi. Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense va accompagner le samedi 31 août prochain à sa dernière demeure, « son fils », Dj Arafat. Hamed Bakayoko avait pour le Daïshi, le roi du Coupé Décalé, une affection paternelle. Même si depuis la disparition brutale de l’artiste, il n’a pas fait de déclaration ni d’apparition publique, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, ne cesse, à travers les réseaux sociaux de rendre hommage à son fils.
Connu pour être le parrain attitré de l’artiste, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko multiplie les hommages à « son fils », Dj Arafat. Depuis son décès le 12 août dernier, Hamed Bakayoko n’arrête pas de publier les chansons d’hommage à Dj Arafat.
Le dernier post d’Hamed Bakayoko pour exprimer sa douleur après de départ de son fils date du 14 août 2019. « Fils, ma peine est immense ! », a-t-il publié sur sa page Facebook. Avant cela, déjà le 12 août, Hamed Bakayoko confirmait le décès du roi du Coupé Décalé; « la triste nouvelle est une réalité. Dj Arafat, mon fils est parti. » À travers ses différents posts et publications sur les réseaux sociaux, l’on peut comprendre à quel point celui qu’on prenait comme l’ambassadeur du Coupé Décalé était lié au Ministre de la Défense.
Ce 25 août 2019, dans Jeune Afrique, Hamed Bakayoko explique les raisons qui le liaient à Ange Didier Houon. « Arafat savait ressentir les choses. En tant qu’homme politique, ça m’intéressait aussi de l’écouter pour comprendre le mode de fonctionnement d’une certaine génération. J’ai beaucoup appris à son contact », confie-t-il.
Dans la même interview qu’il accordée au journal panafricain, il affirme qu’il se faisait un devoir de protéger l’artiste du Coupé Décalé. Celui qu’il présentait comme son “premier fils“ le lui rendait bien.
Ce samedi 31 août, jour de l’enterrement, la séparation sera encore plus douloureuse pour le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.
DIANE Drissa
7info.ci