Présidentielle 2020

Hamed Bakayoko : « Toutes les tentatives de déstabilisation de l’opposition ont échoué »

Mis à jour le 15 novembre 2020
Publié le 15/11/2020 à 7:33 , , , ,

Le directeur national de campagne d’Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko a taclé l’opposition ivoirienne qu’il accuse d’avoir tenté de déstabiliser le pays. Selon le Premier ministre, les partis de l’opposition ont préféré s’inscrire dans une campagne de dénigrement de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. Hamed Bakayoko  compte révéler bientôt la liste des journalistes commis à cette mission de dénigrement.

Hamed Bakayoko a pris part le samedi 14 novembre 2020 à un giga meeting des femmes du RHDP pour célébrer la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle.

En plus de la fête avec les femmes du parti présidentiel, le Premier ministre a saisi l’occasion pour se prononcer sur la situation sociopolitique actuelle du pays. À l’opposition ivoirienne qui choisit la voix du boycott, Hamed Bakayoko n’a pas fait de cadeaux.

« Ils ont dit qu’il n’aura pas élections en Côte d’Ivoire. Mais il y a eu élection », a déclaré le Premier ministre ivoirien. Pour lui, au lieu d’aller à l’élection, l’opposition a préféré la voie de la déstabilisation. « Ils ont tout essayé. Ils ont demandé aux militaires de faire un coup d’État, mais les militaires disent qu’ils sont avec ADO« , s’est-il exprimé.

Concernant le Conseil National de Transition créé par les plateformes de l’opposition, Hamed Bakayoko déclare « C’est quant ont fait coup d’État, on crée un conseil national de transition ». Et d’ajouter que l’opposition avait bel et bien l’intention de faire un coup d’État. Pour le Premier ministre ivoirien, le gouvernement a fait échec à toutes les tentatives de déstabilisation de l’opposition.  » Ils ont échoué partout. Toutes leurs tentatives de déstabilisation ont échoué »,  a-t-il dit. Avant de faire savoir que le dernier recours de l’opposition c’est le  » dénigrement d’Alassane Ouattara et de son pouvoir sur les médias internationaux. « Ils financent des journalistes pour dénigrer le président Alassane Ouattara », a révélé le Directeur de campagne du candidat du RHDP. Mais selon lui, c’est peine perdue pour l’opposition. « Ils ne pourront jamais réussir à dénigrer Alassane Ouattara. Bientôt, vous aurez la liste de ces journalistes », a-t-il annoncé.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE