Coupé-décalé, Afro-trap, Naïja, Ndombolo ou encore Rumba… Hamed Bakayoko, amoureux de la bonne musique, ne manquait jamais l’occasion d’exécuter quelques pas de danse sur scène. Le mercredi 17 mars 2021, il aura droit à son dernier concert au stade Olympique d’Ebimpé. Le « Golden boy » est attendu sur le podium.
Ce sera surement le plus grand concert de l’année. Les amis de « l’ami des artistes » africains, Hamed Bakayoko ont effectué le déplacement sur les bords de la lagune Ebrié. Ils viennent rendre hommage au Premier ministre arraché brutalement à leur affection à 56 ans. Les stars monteront sur scène pour chanter l’homme, pour chanter les bienfaits d’Hamed Bakayoko, lui qui a toujours été à leurs côtés même dans les moments difficiles.
Koffi Olomidé, Dadju, Sidiki Diabaté, Maître Gims, Alpha Blondy, Fally Ipupa, Serges Beynaud, Vegedream… pour ne citer que ceux-là, seront à Ebimpé. En tout, il y aura une soixantaine d’artistes nationaux et internationaux selon Mamadou Touré, porte-parole du RHDP.
A LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko, l’ami des artistes ne montera plus sur scène
L’information a été donnée lors d’une conférence de presse pour l’organisation de cette veillée artistique le lundi 15 mars 2021. Elle s’étendra de 19h à l’aube, comme ce fut le cas lors du décès de Dj Arafat au stade Félix Houphouët-Boigny en août 2019.
La veillée artistique sera organisée après l’hommage de la nation au Premier ministre ivoirien au palais présidentiel et l’hommage de la classe politique nationale qui lui se fera aussi au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé de 16h à 18h le même jour. Un événement auquel tous les partis politiques sont invités pour rendre un dernier hommage à Hamed Bakayoko, l’homme qui conduisait le dialogue politique depuis la mort d’Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020.