Société

« Hamed », l’éléphant de Divo en route pour le zoo d’Abidjan

Mis à jour le 9 septembre 2020
Publié le 09/09/2020 à 4:26 ,

Les éléments de la police forestière ont capturé l’éléphant qui vivait depuis quelques temps dans les environs de la ville de Guitry (centre ouest-ivoirien). L’animal sera conduit dans un zoo, apprend 7info.ci.

Fin de parcours pour Hamed l’éléphant qui effrayait la population à Guitry, près de Divo. Il est désormais aux mains de la police forestière locale. « L’éléphant appelé Hamed par la population de la région de Divo sera au Zoo d’Abidjan ce mercredi ou demain jeudi 10 septembre 2020 », fait savoir le ministère des Eaux et forêts à travers une note de la Direction de la Police forestière et de l’Eau, sur sa page Facebook officielle.

Selon plusieurs sources, l’éléphant Hamed serait sorti du parc d’Azagny, dans le département de Grand-Lahou. Il s’est retrouvé dans la ville de Guitry où il aurait décimé une porcherie.

D’autres langues estiment que c’est une personne qui s’est transformée en éléphant pour détruire le champ de son frère après une histoire de jalousie. Une chose est toutefois certaine, le pachyderme ne sera plus une gêne pour la population locale.

Sandra Kohet
7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE