Son ONG » la Fondation Servir » ne veut pas être en reste dans l’élan de solidarité que nécessite la crise sanitaire due au COVID-19. Aussi, l’ex-première dame Henriette Bédié a-t-elle fait parler son cœur à l’endroit des couches défavorisées et les acteurs des métiers en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.
C’est un don composé de vivres et de non vivres estimé à 30 millions FCFA. Ce sont le corps médical, les forces de sécurité et les pouponnières de Bingerville et Grand Bassam qui en sont les bénéficiaires.
« Madame Henriette Bédié nous a instruit à l’effet de faire un don pour lutter contre le COVID-19. Des dons à l’endroit du personnel de santé, de forces de sécurité et des pouponnières », a fait savoir au nom de la donatrice Ehouman Bernard, le responsable des finances à la Fondation Servir.
Il a ajouté que l’ex-première dame exhorte au respect des mesures barrières édictées pour empêcher la propagation du virus. A savoir le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou l’usage de gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation d’un mètre, le non regroupement de plus de 50 personnes et autres.
Richard Yasseu
7info.ci