Société

Hien Sié mobilise la communauté portuaire contre le coronavirus

Mis à jour le 19 mars 2020
Publié le 19/03/2020 à 1:13 , , ,

Hien Sié le directeur général du port autonome d’Abidjan invite ses collaborateurs de la communauté portuaire à s’investir dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

C’est en présence des représentants du ministère de la Santé et des agents du port, Sié a rappelé les différentes mesures à observer pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus qui fait à ce jour environ 8.000 morts et 200.000 cas contaminés dans le monde.

A l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité, le gouvernement ivoirien a pris des mesures telles la fermeture de toutes les écoles, et universités, la suspension des vols en provenance des pays où la maladie fait rage, l’annulation des concerts et spectacles, l’interdiction de tout rassemblement dépassant 50 personnes, la suspension de tous les évènements sportifs.

Mais, avant ces différentes dispositions, le ministère de la santé et de l’hygiène publique avait demandé aux populations d’éviter de se saluer par contact de mains, de se laver régulièrement les mains, de tousser dans le coude et d’avoir une distance d’un mètre entre les personnes.

Sandra Kohet

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE