Politique

Hommage à AGC, Henriette Dagri Diabaté appelle à préserver la « Paix »

Mis à jour le 14 juillet 2020
Publié le 14/07/2020 à 1:45 , , ,

Le décès d’Amadou Gon Coulibaly marque un grand coup pour sa famille politique, le RHDP et la nation ivoirienne. À la cérémonie d’hommage, le mardi 14 juillet sur l’esplanade de la Présidence, la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté a appelé à préserver la paix en Côte d’Ivoire.

« À quelques mois d’une échéance importante, l’unanimité que nous observons autour d’Amadou n’est-elle pas un signe pour rappeler à nos compatriotes et à nos leaders politiques de tous horizons, que la paix dans laquelle nous vivons doit être considérée comme un bien commun, à préserver? », a déclaré la Grande chancelière lors de l’oraison funèbre de l’ex-Premier ministre, invitant les Ivoiriens à plus de sagesse.

Par ailleurs, Henriette Dagri Diabaté a appelé les jeunes à prendre comme exemple cet homme d’État qu’est Amadou Gon Coulibaly « mort à la tâche ». « Souvenez-vous, c’est par les voies du travail et de la compétence qu’Amadou Gon Coulibaly est monté pas à pas jusqu’au sommet; souvenez-vous qu’il est mort à la tâche pour que notre pays continue sa marche vers le progrès et la prospérité, dans la Paix et la stabilité ».

A lire aussi: L’HOMMAGE DE LA GRANDE CHANCELIERE A AMADOU GON COULIBALY (DISCOURS INTEGRAL)

La Grande chancelière n’a pas manqué de rappeler cette relation fraternelle qui la liait à cet homme d’État. « Il m’appelle respectueusement  et affectueusement Tantie. Sa voix résonne encore à mes oreilles (…) Non, je ne veux plus pleurer. Je veux dire ma fierté d’avoir connu un tel homme ».

La Côte d’Ivoire observe depuis le vendredi 10 juillet, huit jours de deuil national pour rendre hommage à Amadou Gon Coulibaly décédé le mercredi 8 juillet, des suites d’un malaise cardiaque.

Sandra Kohet
7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE