Politique

Hommage des populations à Amadou Gon Coulibaly ce matin au stade de Korhogo

Mis à jour le 16 juillet 2020
Publié le 16/07/2020 à 7:48 , , , ,

Combien seront-ils au stade municipal de Korhogo ce matin ? Bien malin qui pourra répondre à cette interrogation tant la population de Korhogo et les alliés du peuple Sénoufo se sont donné rendez-vous ce jeudi 16 juillet, pour un autre hommage, à Amadou Gon Coulibaly.

Après l’hommage du RHDP à Abidjan, mercredi 15 juillet avant son arrivée à Korhogo, c’est autour de la population locale de lui témoigner une dernière fois, affection.

À l’arrivée déjà, avec spontanéité, cette population s’est amassée en de longues files sur les abords de la voie de l’aéroport au centre-ville. Les visages, cette fois-ci, n’étaient pas à la fête. Le « lion » du « Poro » n’était pas là pour une campagne politique, il n’a pu serrer de mains ni tapoter sur des épaules. Amadou Gon Coulibaly est couché à jamais depuis le mercredi 8 juillet dernier.

A lire aussi: AMADOU GON: AU GRAND HOMME, LA NATION RECONNAISSANTE

Même le ciel a pleuré Amadou Gon Coulibaly. Menaçant de tomber à son arrivée à Korhogo, la pluie ne viendra que plus tard. Au moment où le cortège funèbre parcourait la ville, des éclairs zébraient le ciel devenu très noir, signe que, de là-haut, tous ses parents qui l’ont précédé lui apportaient réconfort et pleuraient avec la famille, la population, sa famille politique, ses amis.

Cet hommage se poursuivra le 16 juillet matin au stade de la ville, au quartier 14 où des témoignages seront rendus. C’est le vendredi 17 juillet, après la grande prière de 13h à la grande mosquée de Koko, que sera portée en terre la dépouille de celui qui aura été député-maire de Korhogo.

Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial à Korhogo

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE