Société

Homosexualité : des prêtres catholiques veulent bénir le mariage gay

Mis à jour le 11 mai 2021
Publié le 10/05/2021 à 6:00 , ,

La bénédiction du mariage gay est en passe d’être pratiquée dans un pays européen par des prêtres de l’Église catholique.

Le Vatican s’oppose à cette pratique, parce que considéré comme un « péché ». Et recommande à tous les fidèles catholiques de se démarquer de tout ce qui a trait à l’homosexualité. Mais la consigne ne passe pas pour tous.

Des prêtres catholiques, eux, rament à contre-courant de la volonté de la hiérarchie, et mènent des actions visant à bénir le mariage de couples homosexuels. Le lundi 10 mai 2021, ces serviteurs de Dieu et les églises qu’ils représentent ont organisé des manifestations pour exiger « le mariage ouvert à tous ceux qui s’aiment ».

Ils ont à cet effet lancé un appel à l’endroit des homosexuels, lesbiennes, hétérosexuels pour qu’ils rejoignent cette initiative « d’amour ». « Nous élevons notre voix et disons, nous continuerons à soutenir ceux qui s’engagent dans une vie commune et à bénir leur union », a déclaré l’un des organisateurs.

A LIRE AUSSI: Le Gabon dépénalise l’homosexualité  

Courant mars, le Saint-Siège avait affirmé que le mariage est réservé à « l’union indissoluble entre un homme et une femme ». Mais l’assemblée ecclésiastique allemande où ces prêtres ont fait ces manifestations pro-mariage homosexuel, voit les choses autrement.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE