Les relations sino-ivoiriennes sont aux beaux fixes. 48 heures après l’inauguration du stade Olympique d’Ebimpé, joyaux architectural offert à la Côte d’Ivoire par l’Empire du Milieu, c’est au tour de l’école des enfants de troupe de Bingerville de bénéficier d’une salle multimédia.
« En effet, HUAWEI n’est pas à sa première initiative dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise dans la sous-région, et notamment en Côte d’Ivoire. La société a déjà déployé plusieurs projets sociaux dont le projet » Graines de l’avenir » qui a permis de former 1310 jeunes ivoiriens à ce jour aux métiers du numérique avec en prime plus d’une centaine de bourses et de stages », a affirmé Loïse Tamalgo, Vice-Président Relations publiques Afrique Sub-saharienne Région Afrique du Nord, de HUAWEI.
A lire aussi: LA FEMME AU CŒUR DE LA 49EME SEMAINE CULTURELLE DE L’EMPT DE BINGERVILLE
Le Général de Brigade Traoré Zanan Hamed présidant la cérémonie a adressé des remerciements à l’endroit de la société HUAWEI pour sa contribution à la formation des élèves.
« Chers élèves, je sais pouvoir compter sur votre rigueur et votre sens de la responsabilité pour utiliser ces matériels à bon escient et en prendre soin, afin que vos cadets puissent à leur tour en bénéficier« , a-t-il conseillé aux bénéficiaires.
Cette salle est un don composé de 24 ordinateurs, 24 bureaux, 24 chaises, de la connexion internet, d’un tableau et d’un projecteur, est d’une valeur de 30.000 dollars environs 18 millions de FCFA est
Arnaud Houssou et BIPA