En marge des obsèques de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la délégation venue de la région du Tonkpi à Korhogo s’est entretenue à Ferkessédougou avec Ibirahima Téné Ouattara, le ministre des Affaires présidentielles.
Le frère cadet du président ivoirien Alassane Ouattara a demandé à cette occasion au représentant du peuple Dan de soutenir le chef de l’État.
« Tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir le président Alassane Ouattara pour lui demander de faire don de soi. De faire en sorte que le navire ivoire continue sa traversée dans des conditions paisibles. (…) Alors nous avons une partition à jouer. Tous ici présents. Nous allons œuvrer dans ce sens de conduire avec notre frère, la Côte d’Ivoire à bon port », a déclaré le ministre des Affaires présidentielles à la délégation Dan.
Conduite par le roi des Dan Sa Majesté Gloudeh Dan 1er, cette délégation composée des ministres Flindé Albert, Diomandé Vagondo, Sidiki Konaté ; est allée exprimer sa reconnaissance au chef de l’État pour avoir nommé certains des leurs dans le gouvernement. Et aussi dire merci pour les actions de développement entamées dans la région du Tonkpi.
La délégation du Tonkpi est arrivée le jeudi 16 juillet matin pour rendre un dernier hommage à l’ex-chef du gouvernement, décédé le mercredi 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque.
Sandra Kohet
7info.ci