La population de Korhogo, capitale de la région du Poro, a été sensibilisée sur les dangers liés à la consommation de la drogue et de l’alcool. Ce, dans le cadre du 18eme Y’ello Care Days avec pour thème « Stop à la drogue et à l’alcool ». En collaboration avec l’ONG IDEAL INTER présidé par Aboubacar Ouattara, le jeudi 20 juin dernier dernier, la population du quartier Koko où se trouve une gare routière était la cible de la sensibilisation.
Quatre heures durant, la population de koko a eu droit à une panoplie d’activités, distribution de prospectus et gadgets, jeux de questions-réponses sur la thématique du jour, animations scéniques avec le théâtre et le chant ainsi que des témoignages d’anciens drogués et parents d’anciens drogués.
A lire aussi: SAN PEDRO- DEUX AUTRES DEALERS ARRETES AVEC 22.5 KG DE DROGUE
Le PCA de l’ONG IDEAL INTER, Aboubacar Ouattara a rappelé à l’assistance que la consommation de la drogue et de l’alcool est une porte ouverte à plusieurs maladies dont le VIH/SIDA. <<La jeunesse gagnerait à éviter ces substances, gage d’une santé physique et mentale saine>>, a-t-il conseillé. Le chef d’agence du sponsor, une maison de téléphonie mobile, a pour sa part réitéré l’engagement de sa structure à mener des actions citoyennes en vue d’emmener la population à plus de responsabilités. La population heureuse de participer à cette journée de sensibilisation n’a pas manqué de manifester son enthousiasme des danses.
Organisé sur toute l’étendue du territoire national, le Y’ello Care Day ou encore 21 jours d’actions citoyennes est un paquet d’activités qu’organise chaque année l’un des opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire au profit de la population ivoirienne autour d’un thème spécifique.
Jean Olivier DAN et Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci