International

Il gagne plus de 2 milliards FCFA à la loterie et regrette

Mis à jour le 4 octobre 2022
Publié le 04/10/2022 à 12:00 , ,

Avoir beaucoup d’argent n’a pas résolu tous les problèmes de la vie de cet homme. Bien au contraire, d’autres soucis se sont greffés à sa situation, au point de regretter son ancienne condition.

 

2 094 443 300 FCFA !… Beaucoup auraient aimé avoir cette grosse somme. Mais pour Anoop, depuis qu’il a remporté cette fortune à la loterie, la vie n’est plus la même. Elle ne tourne pas comme il l’aime.
La raison ? Toute l’armada publicitaire faite autour de sa nouvelle situation d’homme riche lui crée plus de problèmes qu’il ne l’aurait imaginé. De fait, à l’annonce de la nouvelle de son succès à la loterie de son pays, Anoop était à la UNE de tous les médias en Inde.

Depuis, sa famille et lui ne dorment plus tranquilles. Ils ne sont plus libres de leur mouvement, car constamment importunés par de multiples demandes d’aides financières.

« Je ne peux pas quitter la maison, je ne peux aller nulle part. Mon fils est malade et je ne peux pas l’emmener chez le médecin », se plaint-il.

LIRE AUSSI : Loterie MegaMillions : jouez et gagnez jusqu’à 1 milliard de dollars depuis la Côte d’Ivoire

Pourtant, l’homme n’aura pas la totalité de la somme remportée. Une fois les taxes dues au gouvernement défalquées, il recevra 9,93 millions de roupies. Mais sa maison ne désemplit jamais.

« Tout ce que je peux dire à tout le monde, c’est que je n’ai pas encore reçu d’argent. Personne ne semble comprendre mon problème, peu importe combien de fois je le dis », fait-il savoir.

La famille de ce simple chauffeur a même déménagé chez des proches pour échapper aux projecteurs. Une semaine après son succès, il a déploré tous ces déboires de sa nouvelle vie de riche dans une vidéo.

Le gouvernement de l’État a indiqué qu’il allait organiser un programme de formation à la gestion financière pour aider Anoop à « utiliser l’argent à bon escient », fait savoir le confrère britannique BBC qui raconte les faits.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE