Côte d’Ivoire

Ils sauvent plus d’un million FCFA d’un incendie et le remettent au propriétaire

Mis à jour le 31 décembre 2023
Publié le 31/12/2023 à 3:10 , , ,
11-12-20 -- LOMƒ, TOGO -- Photo by Daniel Hayduk

Sauver plus d’un million FCFA des flammes d’un incendie et ensuite le remettre à son propriétaire. Cela n’arrive pas tous jours et à tout le monde. Pourtant cet acte de gentillesse s’est produit en cette période de fêtes de fin d’année.

 

Un million deux cents vingt mille (1 220 000) FCFA, c’est le montant total retiré des flammes. Les faits se sont produits à Daoukro, chef-lieu de la région du Iffou.

Le mercredi 27 décembre 2023, un incendie s’est déclaré dans une maison de 4 pièces. C’était au quartier Chicago de Daoukro.

Vite, les propriétaires des lieux aidés par des voisins, tentent d’éteindre le feu avec les moyens de bord. En vain. Voyant les flammes gagner du terrain, ils font appel à des secours.

Les pompiers civils de la ville de naissance de feu le président Henri Konan Bédié, sont alors alertés. Sur les lieux, les soldats de feu constatent qu’il y a un risque de propagation des flammes dans un garage à proximité. Ils parviennent tout de même à éteindre les flammes.

A LIRE AUSSI : Vivriers, le secteur génère chaque année un chiffre d’affaire de plus de 800 milliards de FCFA

Après l’extinction du feu qui a fait de nombreux dégâts, les pompiers civils découvrent la somme d’un million deux cents vingt mille (1 220 000) FCFA, encore en bon état.

En cette période de fêtes de fin d’année, le montant pourrait donner des idées. Et pas forcément de bonnes. Mais les soldats de feu ont été guidés par le professionnalisme.

Le montant a été remis au propriétaire de la demeure en présence de la police, fait savoir l’Office national de la protection civile (ONPC).

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE