Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné s’est prononcé sur l’affaire de l’immeuble de 10 étages qui inquiète les habitants de Marcory résidentiel.
L’affaire alimente les conversations sur les réseaux sociaux. Un immeuble dont la construction inquiète les riverains à Marcory résidentiel, anime la toile. Le mardi 23 mars 2021, dans une vidéo publiée sur Facebook, le directeur général de la construction Augustin Messou Oi Messou,
Pourtant ils ont bien continué. L’immeuble abrite désormais 10 étages au lieu de 6 initialement prévus. L’édifice a même été surnommé “l’immeuble de la mort” par des internautes pour la peur qu’il suscite chez la population.
Sur la vidéo, on voit bien des fissures sur des murs mitoyens à l’immeuble. Certains voisins ont même vu leurs maisons s’affaisser au fil du temps. Seulement un mètre et demi sépare le bâtiment des autres habitations, dont les toitures servent de dépôt de déchets de construction.
Face à cette situation, le ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisation Bruno Koné, plusieurs fois interpellé sur la question, a finalement réagi. Il affirme que le bâtiment en question est stable et respecte les normes de construction contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
« C’est un immeuble dont la stabilité a été vérifiée et je peux dire aujourd’hui que rien ne permet de dire qu’il va s’effondrer. Nos techniciens sont passés, ils ont regardé et nous avons néanmoins demandé au maître d’ouvrage, au propriétaire de faire faire une étude complète de stabilité de la structure du bâtiment » a-t-il réagi.
LIRE AUSSI : Constructions anarchiques : le gouvernement ivoirien passe à l’action
Selon le ministre Bruno Koné, les conclusions de cette étude sont attendues pour qu’il se prononce définitivement sur la question.
Il a par ailleurs signifié que l’un des projets du Gouvernement à Abidjan, est de densifier l’habitat par la construction d’immeubles dans certaines communes notamment celle de Marcory. Il a aussi invité le maître d’ouvrage et le propriétaire à respecter les mesures de construction sans oublier de tenir compte du voisinage.