La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) est prête à délivrer les titres de propriété définitifs à 32.000 locataires.
L’information a été donnée le 15 décembre par Bouaké Fofana, Directeur général de la SICOGI. À travers cette décision, il veut réparer un tort causé depuis près de trois décennies. En effet, les 32.000 occupants des habitats cédés en 1994 et 1991 n’ont jusqu’à présent pas de titre foncier. Dans quelques jours, leur calvaire ne sera qu’un vieux souvenir.
« Votre attente, chers acquéreurs et clients, aura été longue, très longue même. Aujourd’hui, grâce à une initiative louable du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisation, je peux fièrement me tenir devant vous et affirmer que dans quelques mois, votre statut de propriétaire sans titre sera un vieux souvenir », a-t-il rassuré devant un groupe de locataires.
Sont concernés par ce projet 60 programmes immobiliers et plus de 800 types répartis à Abidjan, capitale économique, Bouaké et San-Pedro.
Arnaud Houssou
7info.ci