La première édition du Forum ivoirien de l’immobilier se tiendra à Abidjan le 9 mai prochain. En prélude à l’événement, Marie-Noëlle Kouakou, promotrice de l’événement a animé une conférence de presse ce vendredi à Abidjan Plateau. Objectif, informer le public sur l’importance du forum.
L’immobilier en Côte d’Ivoire, est un secteur en plein essor selon les spécialistes. De la construction, à l’acquisition en passant par la vente d’un logement, les acteurs qui constituent la chaîne de fonctionnement, multiplient les initiatives afin de répondre de manière efficace aux attentes d’une population de plus en plus exigeante. C’est ce contexte qui motive la tenue à Abidjan le 9 mai prochain, des Immodays, rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier. Marie-Noëlle Kouakou, commissaire générale de l’événement, donne quelques précisions.
« Il s’agit d’un événement B to B où les acteurs et investisseurs ayant des problématiques spécifiques viennent se rencontrer et rencontrer des experts et prestataires pour répondre à leurs besoins, dans le cadre d’ateliers et rendez-vous préprogrammés et ciblés. Cette formule unique permet de créer et développer de nouvelles aptitudes, opportunités et relations de développement stratégique et durable, avec des sociétés dont les besoins et les compétences sont identifiés, préalablement. Rencontrer, trouver, accéder, obtenir, tirer profit, promouvoir et être acteur et moteur, sont les maîtres mots des immodays » s’est-elle exprimée.
Plusieurs participants sont attendus à ce rendez-vous, qui selon la promotrice consacre une rupture avec les salons consacrés à l’immobilier en Côte d’Ivoire. Contrairement aux rendez-vous expo auxquels participent les professionnels du bâtiment, les immodays n’offrent pas de stand ni d’espace d’exposition. Il s’agit de rencontres entre acteurs du secteur afin de nouer des partenariats et apporter des solutions aux problèmes spécifiques à l’immobilier.
« Les participants sont déjà en contact avant de venir se rencontrer ici même. Il n’y a pas d’exposition encore moins de stand mais plutôt des rencontres entre professionnels de l’immobilier. Contrairement à Archibat qui fait la promotion des matériaux ou autres engins de construction, les immodays sont plus directs et non ouverts au grand public. C’est la première édition certes mais nous n’entendons pas nous arrêter en si bon chemin. Croyez nous, vous nous verrez très souvent » a assuré Marie-Noëlle Kouakou.
Une centaine de participants est attendue à cette première édition des Immodays à Abidjan. Le problème du logement étant une préoccupation majeure en Côte d’Ivoire, cet événement vise à apporter quelques solutions viables supplémentaires, à celles déjà en cours.
Éric Coulibaly
Poleafrique.info