Eco-business

Impact du COVID-19 / Amadou Koné plaide pour un plan concerté dans le secteur des Transports dans l’UEMOA

Mis à jour le 29 mai 2020
Publié le 29/05/2020 à 4:47 , , ,

Le Ministre ivoirien des Transports, Amadou KONE a pris part ce jeudi 28 mai 2020, par visioconférence, à la réunion des Ministres en charge du secteur des transports des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Comme sujet, la réunion a abordé l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 et la reprise des activités, notamment du transport aérien.

A cette occasion, le Ministre ivoirien des Transports a fait un exposé sur la stratégie adoptée par la Côte d’Ivoire dans la lutte contre cette pandémie à coronavirus. Il a également rappelé les actions majeures menées par le gouvernement ivoirien à cet effet. Il s’agit entre autres, de la fermeture temporaire des frontières (aérienne, maritime et terrestre), la mise en place d’un système de contrôle sanitaire accru et la réalisation de campagne de sensibilisation au respect des mesures barrières.

Amadou KONE a par ailleurs plaidé en faveur de la mise en place de stratégies communes et concertées avec l’ensemble des pays de la CEDEAO, afin de contribuer efficacement dans cette lutte.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE