La Société ivoirienne de raffinage (SIR) a, dans une note explicative, donné les raisons de l’incendie enregistré dans ses locaux en fin de matinée ce jeudi 21 septembre 2023.
Plus de peur que de mal. Les flammes ont été vite maîtrisées. Les moyens engagés contre le feu qui s’est déclaré à la SIR ce jeudi 21 septembre ont circonscrit le danger. Selon une note de l’entreprise spécialisée dans la production de produits pétroliers,
Selon le document consulté par 7info, le feu a été causé par une fuite enflammée à l’intérieur du four 87F05 des installations.
A LIRE AUSSI: Gaz butane, des clandestins de reconditionnement de bouteilles pris à Djorogobité
« Le four 87 F05 est un équipement de chauffe de produits du complexe hydrocraqueur. Il réchauffe le produit à 350° C et marche à environ 20 bars. Compte tenu du niveau élevé de la pression, les flammes étaient visibles de loin », explique la SIR.
Mais aussitôt des équipes de secours se sont mobilisés pour éteindre le feu. 30 minutes ont suffi pour l’opération précise la note, qui ajoute qu’il n’y a pas eu de victime et que l’incident n’affectera pas l’approvisionnement en produits pétroliers.
Richard Yasseu