Société

Incivisme routier, 19 permis de conduire sanctionnés pour infractions au mois d’octobre 2022

Mis à jour le 30 octobre 2022
Publié le 30/10/2022 à 12:00 , ,

Encore des permis de conduire sanctionnés pour infractions au code la route. Ce sont au total 19 permis de conduire qui ont été retirés à leurs propriétaires sur la période du mois d’octobre. Une décision arrêtée à l’issue d’une session de la Commission technique et de retrait de permis de conduire, tenue le jeudi 27 octobre 2022 à Abidjan Plateau.

 

19 permis de conduire sanctionnés pour le mois d’octobre 2022, dont 6 pour accidents mortels, 6 pour accidents corporels et 7 pour autres infractions. C’est le bilan de la session de la Commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire du jeudi 27 octobre.

Entre autres infractions en cause, la conduite en état d’ivresse, la conduite imprudente, le non-respect de feux tricolores, l’excès de vitesse, le dépassement dangereux, le téléphone au volant, le défaut mécanique.

Au terme des délibérations, il ressort que 2 conducteurs ont brillé par leur absence, 2 permis ont été restitués à leurs propriétaires, 2 conducteurs condamnés avec sursis et 13 cas de condamnation ferme allant de 3 mois à 20 ans.

Parmi les conducteurs sanctionnés figurent deux indélicats qui s’étaient rendus tristement célèbres sur les réseaux sociaux. Il s’agit du chauffeur d’un minicar de transport exerçant sur la ligne reliant Yopougon Sable à Yopougon Koweït. Sur dénonciation d’un usager, il s’est avéré que le conducteur de ce véhicule utilisait un simple câble en lieu et place de l’accélérateur.

LIRE AUSSI : Incivisme routier, des centaines de permis de conduire sanctionnés

Le second lui, avait eu l’idée de transporter un bœuf dans son minicar avec la tête et les pattes de l’animal dehors. Une scène surréaliste qui était devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les statistiques du mois d’octobre portent à 376, le nombre de permis sanctionnés depuis le début de l’année 2022.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE