3 553 infractions enregistrées dans le mois d’avril contre 4 500 pour le mois de mars 2022. C’est le bilan des opérations de la Police spéciale de la sécurité routière couvrant la période du 1er avril au 1er mai 2022. Une baisse enregistrée en dépit du fort trafic observé sur les routes pendant la période pascale.
Les violations du Code de la route affichent une baisse de 21,04% au compteur pour le mois d’avril 2022. C’est l’information majeure livrée à la presse le mardi 3 mai, par le directeur de la Police spéciale de la sécurité routière (PSRR), Touré Abdul Kader. « Au cours du mois d’avril 2022, alors que les déplacements ont été plus importants en raison des flux massifs de populations liés aux célébrations de la fête de Pâques et du Ramadan, le nombre d’infractions a considérablement baissé », a révélé le directeur du PSRR.
Les excès de vitesse font également partie de cette tendance baissière observée au niveau des infractions du Code de la route. Durant cette période, ce sont 2797 excès de vitesse qui ont été recensés contre 3 310 en mars.
LIRE AUSSI: Corruption, les dénonciations pourront désormais se faire en ligne
Au nombre des infractions recensées au cours de la période du 1er avril au 1er mai 2022, 103 cas de défaut de visite technique, 34 pour défaut d’assurance, 07 pour absence de carte grise, 14 pour défaut de tous les documents, 07 pour défaut de carte de transport, 06 cas de surnombre, 01 autre pour surcharge. Il faut aussi noter que 566 conducteurs ont été interpellés dont 551 pour non-port de la ceinture de sécurité, 13 pour usage du téléphone au volant et 02 pour refus d’obtempérer.
Selon le directeur de la Police spéciale de la sécurité routière, les excès de vitesse représentent 90% des infractions et une cause importante des accidents de la route.