Il n’a pas respecté la limitation de vitesse. Un chauffeur de camion imprudent a mortellement percuté un piéton à Guitry, avant de prendre la fuite. La police est à ses trousses.
L’accident s’est produit aux alentours de 20 heures dans la nuit du 22 juillet 2022. C’est en quittant la ville de Guitry pour le centre-ville de Yocoboué que le chauffeur d’un camion a percuté un piéton qui tentait de traverser la voie.
L.C. ne s’attendait surement pas à trouver la mort sur cette route qu’il connaît bien. Le rapport de la Gendarmerie donne plus de détails.
« Le véhicule de marque KIA, genre camion, non immatriculé, affecté au transport public de marchandises, conduit au moment de l’accident par le conducteur non identifié en fuite, circulait de Guitry en direction du centre-ville de Yocoboué. Parvenu au PK 35, il heurte mortellement un piéton qui traversait la chaussée de la gauche vers la droite suivant le sens de marche du véhicule qui s’est immobilisé sur la chaussée », peut-on lire dans le communiqué de la Gendarmerie.
Le corps de la victime a été remis à ses parents pour inhumation. Les autorités de la ville ont été informées de l’accident et le chauffeur tueur est activement recherché.
A LIRE AUSSI: Guitry : affaire crime rituel sur une vieille femme, voici ce qui s’est passé
En Côte d’Ivoire, selon le code pénal en son article 392, alinéa 1, l’homicide involontaire « est puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 100.000 à 1.000.000 FCFA ; tandis que l’homicide volontaire « est puni de dix à vingt ans d’emprisonnement » selon l’article 380 du Code pénal.