Suite aux nombreux accidents enregistrés sur les routes ivoiriennes chaque année, le ministère ivoirien des Transports décide de hausser le ton.
Le week-end pascal a été une période triste pour beaucoup de familles en Côte d’Ivoire. Et pour cause, les accidents de la circulation ont fait de nombreuses victimes. D’où les nouvelles mesures mises en place pour régler ce problème.
Le ministère des Transports de Côte d’Ivoire veut agir pour mettre fin aux actes d’incivisme afin de sauver des vies. Une vaste opération sera initiée dans les jours à venir.
A LIRE AUSSI: Plusieurs morts dans un accident de la circulation sur l’axe Ferké-Ouangolo
Au cours d’une réunion extraordinaire de la Commission nationale de la Sécurité routière (CNSR), il a été décidé de la mise en place d’une vaste opération pour lutter efficacement contre l’incivisme routier.
Cette opération va consister à réprimer systématiquement les cas de conduite sans visite technique automobile, de conduite en état d’ébriété, d’excès de vitesse, de mauvais états mécaniques du véhicule et de détention de faux documents de transport.
A LIRE AUSSI: Bingerville, un mort dans un accident de la circulation
Pour réussir cette importante opération, les différents départements ministériels représentés au sein de la Commission nationale de la Sécurité routière devront travailler en parfaite synergie.
Mais dans un pays où la corruption règne sur les routes, l’on se demande si ces mesures auront un véritable impact sur la vie des Ivoiriens.