Le jeune conducteur K.B ne prendra plus de passagers pendant un bon moment. Pour cause, il a été condamné ce mercredi 19 août à six mois de prison ferme et 100.000 Fcfa de dommages et intérêts comme l’annonce le GSPM sur sa page facebook.
Selon les faits rapportés, « lundi 4 août dernier, à 11h00, le GSPM est alerté pour accident de circulation sur la voie express Adjamé-Yopougon, à hauteur de la station shell. Le centre de coordination engage le Véhicule de Secours d’urgence 15 et l’Ambulance Grande Capacité 11 de l’Indenié. Les deux engins sont escortés des Motos d’Intervention Rapide 11 et 15.Il s’agissait d’un minicar ayant fait une sortie de route avec de nombreuses victimes. »
« Au niveau de la bretelle de MIRADOR près de la Gare Nord SOTRA, un minicar s’incrustent entre les deux motos, gênant la progression du convoi. Devant les signes des pilotes lui demandant de dégager, le conducteur du minicar profère des insultes d’une rare obscénité et poursuit sa course » poursuit le rapport d’incident.
« Il emboutit la moto de tête et devant les plaintes de ses passagers, il stoppe son minicar et essaie de s’enfuir à pied. Il est vite rattrapé par des passagers et remis aux pompiers qui le conduisent à leur base de l’Indenié » fait savoir le GSPM.
Aini, « Après le compte rendu au Chef de Corps, il sera remis à la Brigade de Gendarmerie d’Adjamé MIRADOR où une plainte sera déposée, puis déféré devant le parquet 72 h plus tard, pour obstruction, atteinte à la vie d’un agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions et coups et blessures volontaires. »
En juin dernier, un minicar communément appelé « Gbaka » est entré en collision avec une ambulance allant à une intervention, qui a pris le sens inverse en voulant éviter les embouteillages.
K.B a donc eu sa sentence punitive ce jour et ira se reposer six mois durant au frais, à la MACA.
Sandra Kohet
7info