Côte d’Ivoire NTIC

Inclusion financière, Une banque numérique logée à Abidjan

Mis à jour le 2 juillet 2018
Publié le 15/03/2018 à 5:05
Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien de la Communication, l’Economie numérique et de la Poste s’est félicité de l’ouverture à Abidjan-Cocody d’une banque numérique ce 14 mars 2018.
 
L’innovation technologique gagne le secteur bancaire. La Standard Chartered Bank a lancé ce 14 mars 2018 à Abidjan-Cocody sa première banque numérique en Afrique. A partir d’un téléphone portable, il est désormais possible d’ouvrir son compte et d’effectuer des opérations bancaires si l’on est connecté à internet.
 
Jaydeep Gupta, directeur régional Afrique et Moyen-Orient des services bancaires explique les motivations :
 
«  Notre nouvelle banque digitale a été développée en pensant à nos clients. Nous avons pris en considération leurs commentaires et suggestions à chaque étape du processus de conception et avons incorporé une technologie innovante leur permettant d’exécuter toutes les activités bancaires à partir d’un appareil mobile en utilisant notre application qui comprend 70 services bancaires ».
 
Cette action est considérée par Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien de l’Economie numérique comme une réponse à l’inclusion financière. Il constate qu’il y a «plus de détenteurs de comptes d’argent mobile que bancaire. Le basculement s’est fait en 2017 et il va s’accroître. Notre souhait est que cela cohabite avec la banque. Vous avez fait en sorte que votre banque ne soit pas en compétition avec la banque mais elle intègre ces deux aspects, la banque et le numérique », se félicite le ministre. Il note comme avantage de la banque digitale, le confort, la vitesse des transactions et la mobilité.   La star  ivoirienne du football, Didier Drogba est l’égérie de cette banque numérique.
 
Nesmon De Laure
Source: rédaction Pôleafrique.info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE